Stagiaire en Éco-Tourisme au Costa Rica

Stages, coopération international, environnement

Lieu: Altamira de Biolley, Costa Rica — Durée: 1 mois et plus

Lieu: Altamira de Biolley, Costa Rica

Départ prévu: Hiver 2017, printemps 2017, été 2017 et automne 2017

Durée du mandat: 1 mois et plus

Contexte

La communauté de Altamira fait face présentement à la problématique de l’exode rural. Les possibilités d’emploi pour les femmes et les jeunes de la régions sont quasi inexistante et pour ce fait, plusieurs quittent la région pour aller chercher du travail en ville ou dans les complexes hôteliers. Pour ce faire, l’organisme sur place à mit sur pied un projet d’éco-tourisme et un petit magasin solidaire que l’association de femmes administre. La population vit généralement des ventes de leur produit d’agriculture (café, bananes, fruits, miel,..). Grâce à ce projet, des emplois locaux ont été générés, cependant il en reste encore beaucoup à faire pour développer le plein potentiel de cette communauté.

Mandat de stage

L’objectif du stage chez ce partenaire est d’aller l’appuyer dans ces activités quotidienne et d’apporter de nouvelles idées dans le but d’augmenter sa visibilité et ainsi pouvoir générer plus de profits pour le village, et donc par le fait même, améliorer la condition de vie de la communauté.

Activités de stage proposés

Qualifications requises

Implication financière

Comment postuler

Pour déposer sa candidature, faites nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’intention de Mme Anna-Gina Bazinet par courriel au: info@voyagesinter-cultures.com