Coordonnateur(trice) de projets au Honduras

Volontaire, coopération international, coordinnation

Lieu: Ojojona, Honduras — Durée: 6 mois à 12 mois

Lieu: Ojojona, Honduras

Départ prévu: Février 2017

Durée du mandat: 6 mois à 12 mois (volontariat, non-rémunéré)

Contexte

Au Honduras, nous intervenons auprès du centre de santé et de la paroisse de Ojojona qui eux ont à leur charge plusieurs projets différents. Les projets se situent dans le domaine de l’éducation et de la santé. Depuis plusieurs années nous envoyons des volontaires appuyer les projets de nos partenaires. Nous cherchons maintenant à implanter une équipe permanente local et à former une structure qui assurera le suivi et le bon fonctionnement des projets et qui pourra faire la gestion des volontaires.

Description du Mandat

Sous la supervision du responsable de la paroisse au Honduras et de la chargée de projet de Voyages Inter-Cultures au Québec, le coordonnateur ou la coordonnatrice de projets aura la responsabilité d’assurer le suivi et la gestion générale des projets et des volontaires au Honduras. Cette personne aura donc la responsabilité de superviser tous les projets initiés et voir comment mettre en place les projets futurs. Elle devra aussi participer à la création de l’équipe permanente et à l’encadrement de celui-ci avec l’aide du responsable sur place. Elle aura aussi à sa charge toute la gestion financière du volet des volontaires. Elle devra aussi s’assurer des projets qui seront effectués par ceux-ci et effectuer des suivis réguliers avec les partenaires et les volontaires.

Responsabilités Spécifiques

Exigences Requises:

Atouts:

Conditions Offertes Par Voyages Inter-Cultures:

Voyages Inter-cultures demande une contribution financière de 1 200$. En contre parti nous nous engageons à vous offrir tout ce qui suit pour la durée totale de votre mandat.

Comment postuler?

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel au: info@voyagesinter-cultures.com