Appui médicale au Centre de Santé de Ojojona

Envoie de plusieurs infirmières qualifiées et achat de matériel médicale

Lieu: Ojojona, Honduras — Durée: 1 an

Les centres de santé aux Honduras sont public. Ce qui signifit que les consultations sont gratuites et les médicaments sont prescrits et remis sur place gratuitement aux patients. Cependant, il y a une pénurie constante de médicaments et le personnel est débordé. Le centre de santé de Ojojona ne dispose que de 2 docteurs et 3 infirmières pour couvrir une population d’environ 10 000 habitants. On y note cependant un achalangage de l’ordre de 50 à 80 patients par jour. Le centre de santé offre des soins de base et la vaccination en plus de faire de la sensibilisation auprès de la communauté sur différents aspects de la santé (sexualité, Malaria, Dengue, tuberculose,..)

Ayant peu d’infirmières, le temps consacré à la prévention et la sensibilisation est insuffisant et pourtant c’est l’essentielle de la mission du centre de santé.

Durant l’année 2017, nous allons envoyé sur le terrain des infirmiers et infirmières de partout dans le monde (France, belgique, Québec,..) afin d’aller combler les manques et d’appuyer la mission du centre de santé.

Si ça vous intéresse, nous sommes toujours en recrutement! Allez-voir la section Impliquez-vous/Postes pour en savoir plus.