Conteneur d'espoirs -Honduras

Envoi d'un conteneur de dons matériel de bicyclettes

Lieu: Ojojona, Honduras — Durée: 1 fois

Le Honduras, pays le plus pauvre d’Amérique Latine, nous offre un portrait très contrasté entre ces riches plages touristique et les pauvres campagnes. Ojojona est situé dans une vallée et dans ces montagnes on y retrouve 8 petites communautés ou village satellite. Ces villages n’ont majoritairement pas accès à l’électricité et l’eau courante et un des villages se situe à environ 4h de marche du centre de Ojojona. Les températures frôlent parfois les 5 degrés celcius et les gens n’ont pas de maison ni de vêtements adaptés à ces conditions. La vie pour ces gens est encore plus difficile que ce que l’on peu croire.

Connaissant la situation, nous avons décidez cette année de solliciter les gens notre communauté (Chambly) afin de recueillir des effets de première nécécité.

Un conteneur remplis de dons matériel a été envoyé à la communauté de Ojojona. Des vêtements, des souliers, des effets scolaires et de la vaisselle ont été distribué aux familles les plus défavorisés.

Plusieurs boîtes de vêtements chauds et de couvertures nous ont été fournis gratuitement par ‘Les Grands Mères Tricotteuses’ afin de permettre des conditions de vie un peu plus descentes en ce qui attrait à la chaleur.

Un don de 30 bicyclettes, reçu par Cyclo Nord-Sud, faisait aussi parti de ce qui a été remis à la communauté. Ces vélos serviront aux famille vivant en montagne. Ils serviront entre autre de moyen de communication et de transport pour aller à l’école ou au centre de santé.

Nous remercions TOUS les gens qui ont grandement donner leur matériel et aussi les dons monétaires. Une sommes de 4000$ a dû être amasser pour permettre le financement de ce conteneur d’espoirs!